Pour une consultation du site optimale veuillez retourner votre tablette
Pour une consultation du site optimale veuillez retourner votre téléphone

Actionnariat

Un modèle économique innovant

Depuis sa création en 2003, REALITES a su faire évoluer sa stratégie d’entreprise afin de répondre aux défis de sa forte croissance. Notre métier initial de promoteur-constructeur a rapidement évolué vers celui de simple promoteur. REALITES a ensuite intégré des activités connexes au métier de maîtrise d’ouvrage (société de maîtrise d’œuvre, transaction, gestion locative, exploitation de résidences pour personnes âgées, agence de communication, SGP...) pour faire de son organisation un modèle services efficient. En 2016, la société est entrée dans un nouveau plan de développement, conduisant à une évolution de sa stratégie et de son organisation. REALITES devient ainsi un groupe d’ingénierie immobilière. La mission du groupe est d’apporter une réponse en développement et conception des produits immobiliers d’aujourd’hui et de demain pour le compte de ses clients institutionnels, investisseurs ou particuliers.

Une stratégie asset light

Cette stratégie « asset light » innovante offre par la même occasion des perspectives de croissance durable, et surtout assure un accès diversifié, sans effet dilutif, à de nouveaux capitaux afin de financer les projets immobiliers existant et les projets qui seront initiés par l’entreprise. Par « asset light », l’entreprise évoque le fait de ne plus être associée des sociétés de projet qui sont financées par une communauté d’investisseurs externes au groupe. Ce modèle permet ainsi tous types de partenariats opérationnels.

Améliorer la performance économique

Ainsi, au-delà d’une stratégie innovante qui permet à l’entreprise d’accéder à du capital sans obérer la gouvernance du groupe, l’évolution du positionnement du groupe devrait à court terme améliorer sa performance économique.