Voile Route du Rhum : 2ème place pour Team Aïna !

Partenariat
Team Aïna_2ème Route du Rhum 2018

Le navigateur Aymeric Chappellier a franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum, la nuit dernière, à 01h16 du matin, à bord d’Aïna Enfance et Avenir dont REALITES est partenaire.

Arrivé second de sa catégorie Class40, derrière Yoann Richomme (Veedol-AIC), le Rochelais a rejoint Pointe-à-Pitre en 16 jours, 11 heures, 16 minutes et 15 secondes de course.

Des conditions de course difficiles au départ puis un « match dans le match » avec le britannique Phil Sharp qu’Aymeric a dépassé dans le dernier run autour de la Guadeloupe. Team Aïna 151 réalise ainsi un parcours sans faute en Classe 40.

S’exprimant sur cet exploit Aymeric Chappellier déclare : « Sa réaction : « Quel bonheur d’être là, c’est déjà une victoire ! Quand on est parti, il y avait de sacrées dépressions et je n’étais pas tranquille. Mon seul objectif, c’était de passer ces dépressions et j’y suis parvenu. Avec Phil, c’est toujours assez « collé-serré » depuis un an et là, ça a été le cas à nouveau. Ça a duré jusqu’à ce matin où on s’est croisés. J’ai vu son feu dans la nuit et à la Désirade, on a pris le plus gros grain de la semaine, avec 35 nœuds. Lui, il ne lâchait rien, les bateaux étaient incontrôlables. Finalement, j’ai choqué le premier, mais la bagarre a continué jusqu’au bout. Pour revenir sur lui, j’ai essayé une technique un peu différente, j’étais plus en VMG. La houle était très courte, changeait beaucoup d’une heure à l’autre et on avait du mal à passer les surfs. Il fallait parvenir à s’adapter à chaque fois pour glisser un peu plus. Je pense que j’ai bien joué les deux à trois dernières rotations, les derniers grains qui m’ont permis de le rattraper. Mais ce n’était pas gagné ! La dernière fois, c’était lui qui avait gagné, là c’est moi. C’est chacun son tour ! Yoann (Richomme) a lui aussi fait une très belle course. Il nous a lâchés un peu tôt, mais il a très bien navigué et mérite amplement sa victoire ».

Toute l’équipe de REALITES lui adresse ses chaleureuses félicitations.