Analyste Financier 93 H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Qualification : Master ou MBA
  • Expérience : 3-5 ans
  • Rémunération : Salaire à définir selon profil + Mutuelle + Prévoyance + Titres restaurant
  • Secteur Métier :

Missions

En fort développement depuis sa création, le groupe Réalités cherche un Analyste Financier afin d’accompagner la croissance du groupe et la structuration de la Foncière Réalités. Cette Direction pilote :
- la gestion et le développement de la foncière du groupe (Foncière Réalités),
- les ventes en bloc du groupe Réalités auprès des investisseurs institutionnels,
- la commercialisation locative des grands projets tertiaires ou mixtes.
Il s’agit d’un poste financier et opérationnel au sein d’une société en pleine croissance offrant de belles perspectives d’évolution.

 

 

Missions et activités du poste :

Intégré(e) au sein de la Foncière Réalités, l’Analyste Financier aura pour principales missions :

1) Missions d’analyse financière de la Foncière Réalités, en lien avec l’équipe d’Asset Management de la foncière et la Direction Financière du groupe :

- réaliser les modélisations financières des actifs détenus par la foncière (cash flows sous Excel),

- mise en place et suivi des reportings financiers de la foncière : suivi de la performance des actifs, P&L de la Foncière et de ses filiales, prévisions et suivi de trésorerie…

- participer à l’analyse et à la modélisation financière des projets d'acquisition par la Foncière, et préparer les dossiers de présentation aux Comités d’Investissement.

- Participer à la recherche de financement des investissements de la Foncière.

La Foncière porte actuellement une vingtaine d’actifs diversifiés (bureaux, commerces, logements, résidences gérées, hôtels…) et a vocation à être fortement développée dans les années à venir.

2) Missions d’accompagnement de la Direction de l’Immobilier Institutionnel sur les ventes en bloc du groupe Réalités :

- en amont des projets, analyser les projets de promotion du groupe destinés à être vendus en bloc auprès d’investisseurs, et aider à établir les préconisations présentées par la DII aux Comités d’Engagement Groupe (analyse des programmes, étude des marchés immobiliers ad hoc, définition de la stratégie de cession et de la cible d'investisseurs, fixation des conditions de vente…),
- lors de la mise en vente des programmes, préparer les dossiers de présentation aux investisseurs,
- aider au suivi et au reporting interne sur les ventes en bloc (suivi des cessions en cours et du pipeline de projets).

Les ventes en bloc représentent une part importante et en forte croissance de l’activité du groupe. Elles s’articulent autour de l’ensemble des projets immobiliers développés par le groupe sur l’ensemble de la France et sur toutes typologies d’actifs : bureaux, commerces, logement, résidences gérées (séniors, étudiants, coliving…), santé, hôtellerie…

Profil

De formation supérieure spécialisée en finance (école de commerce ou formation universitaire) et passionné par ce domaine, vous bénéficiez d’une première expérience en analyse financière acquise, de préférence, dans le secteur de l’immobilier.

Vous maîtrisez parfaitement les techniques d’analyse financière et l’utilisation d’Excell. La mise en place/création du reporting se fera sous Excel.

Dynamique, pro actif, volontaire, doté d’un excellent sens relationnel, vous souhaitez vous inscrire dans la durée au sein d’un groupe challengeant et bienveillant.

Si cette fiche de poste vous correspond n’hésitez pas à postuler.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. Aujourd'hui encore, le positionnement innovant du groupe s'exprime par le déploiement de concepts d'usage innovants dans nos solutions immobilières. Une approche qui permet de prendre en compte les enjeux de mutation et de développement de nos lieux de vie. L'humain y joue un rôle central : sa qualité de vie dicte nos actions. Premier maître d'ouvrage entreprise à mission en France, REALITES confirme officiellement son engagement de concilier but lucratif & intérêt général. https://utiles-maintenant.com/ La réussite collective chez REALITES passe par le plaisir à travailler ensemble. Pour accompagner sa croissance, le groupe REALITES s'appuie sur son « Capital Humain », ces femmes et ces hommes de talent qui ont contribué à transformer, en quelques années, une jeune société de promotion immobilière en un acteur majeur du développement territorial. Travailler chez REALITES c'est relever des défis, se surpasser, s'épanouir au quotidien.

Postuler

Candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
close