Assistant projets bâtiment durable 44 – Stage H/F

Stage
  • Type de contrat : Stage
  • Qualification : Master ou MBA
  • Expérience : Inférieur à 3 ans
  • Rémunération : Titres restaurant
  • Lieu : 44800 Saint Herblain - France
  • Secteur Métier : BUREAUX D'ETUDES

Missions

En transition vers un nouveau modèle d’entreprise, les stratégies RSE et de Neutralité Carbone du Groupe notamment deviennent structurantes pour l’activité de REALITES. C’est dans ce contexte que se développe un Pôle d’expertise Energie-environnement-Carbone, au service de l’ensemble des filiales du Groupe, afin de déployer de manière opérationnelle ces stratégies.

 Au sein du Pôle d’expertise Energie-Environnement-Carbone de la filiale Realités Build Tech, vos missions seront les suivantes :

 

Mission principale confiée :

Participer activement aux accompagnements des différentes Maîtrise d’Ouvrage et d’Usage dans la validation des objectifs développements durables sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (Conception - Réalisation - Exploitation)

Missions et activités du poste :

Bâtiment Bas Carbone

o Quantifier l’intensité carbone des projets par des méthodes simplifiées de l’Esquisse jusqu’au PC

o Participer au développement ou à l’amélioration d’outils méthodologiques permettant d’améliorer la sécurisation de l’intensité carbone des projets en phase Pré-PC(notamment base de données projets phase Pré-PC, calculette carbone du groupe)

Exploitation durable

o Suivre et analyser les relevés de consommations et confort de deux bâtiments en fonctionnement

o Réaliser un modèle numérique des bâtiments à l’aide des résultats récupérés

o Proposer des optimisations d’exploitation avec chiffrage des gains espérés

Un troisième axe directeur sera développé avec la ou le stagiaire en fonction de ses attentes, des attentes de son entité de formation et des besoins du moment du Groupe REALITES.

Des missions ponctuelles prospectives ou opérationnelles pourront s’ajouter en cours de stage en fonction des besoins de l’équipes et des demandes du ou de la stagiaire,

 

Profil

Actuellement en BAC+5, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à partir de janvier 2022. 

L’environnement vous passionne et vous avez des connaissances en énergétique des bâtiments. 

Vous avez les bases de l’analyse de cycle de vie.

Des connaissances en certifications environnementales (HQE, BREEAM, BiodiverCity…) seraient un plus.

Votre capacité d’adaptation, votre sens de l’écoute et votre ouverture d’esprit sont des atouts indispensables pour réussir votre stage !

Vous avez des capacités d’animation et une bonne expression orale. 

Vous êtes force de conviction et avez le sens de la négociation. Flexible et adaptable, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. 

Maitrise des outils informatiques (Pack Office) 

La pratique d’un logiciel de STD/SED (Pléïade, Design Builder, TRNSYS…) serait un plus.

La pratique d’un logiciel ACV (Elodie, PléïadeACV, Vizcab…) serait un plus.

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. De l'activation des territoires par la maîtrise d'usage (résidences services pour séniors et pour étudiants, complexes indoor sports et loisirs, solutions innovantes en santé et bien-être…) à leur concrétisation par la maîtrise d'ouvrage (logements, habitat géré, commerces, bureaux, locaux d'activités…), REALITES s'attache à faire émerger et vivre le projet qui corresponde le mieux possible aux besoins d'une ville, d'un arrondissement ou d'un quartier. Engagé pour la protection de l'enfance via son Fonds de dotation, pour l'intégration et la réussite avec le Nantes Atlantique Handball et le Red Star FC, REALITES est le premier maître d'ouvrage à adopter le statut d'entreprise à mission en France. REALITES a pris l'engagement d'être « utile partout, tout le temps, au développement intelligent des territoires », un leitmotiv soutenu par quatre objectifs sociétaux.

Postuler

Candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
close