Chargé d’études CVC 44 H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : Rémunération + TR + Mutuelle
  • Lieu : 44800 Saint-Herblain - France
  • Secteur Métier : BUREAUX D'ETUDES

Missions

Au sein de SYNK et de son BE FLUIDES, vous intervenez en tant que chargé d’études du lot CVC Plomberie sanitaire.

Vous êtes le garant du respect des délais de la production de vos projets et de vos études dans le respect du planning des opérations.

Vous proposez des solutions techniques et examinez leur compatibilité avec l'enveloppe financière prévisionnelle tout en vérifiant la faisabilité des choix techniques de l'opération

 Vous établissez une estimation du coût prévisionnel des travaux pour les lots CVC PLO.

 Vous élaborez les pièces graphiques avec l’outil BIM REVIT et réalisez les pièces écrites (notes de calculs, CCTP, estimations des coûts travaux) pour les lots du génie climatique (CVC, Désenfumage, Plomberie sanitaire…).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents intervenants internes du projet (BE structure, BE dessin, BE électricité, BE thermique, BE Economie) et les intervenants externes (architecte, Bureau de contrôle, ...).

Profil

Vous avez un niveau d’études Bac+2 ou plus, dans le domaine du génie climatique, et une expérience de 5 ans minimum en bureau d’études bâtiment est requise.

Vous maitrisez l’outil REVIT, AUTOCAD et le pack office.

Vous êtes en mesure de faire le dimensionnement des installations de génie climatique et plomberie sanitaire (calculs aérauliques, hydrauliques, alimentations EF et ECS, évacuations EU/EV/EP …) ainsi que le Chiffrage des lots CVC et PLO.

Vous avez une bonne capacité d’analyse, de rigueur et de méthodologie.

Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Vous aimez travailler en équipe au sein d’un Bureau d’études dynamique et d’une entreprise en pleine croissance !

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. De l'activation des territoires par la maîtrise d'usage (résidences services pour séniors et pour étudiants, complexes indoor sports et loisirs, solutions innovantes en santé et bien-être…) à leur concrétisation par la maîtrise d'ouvrage (logements, habitat géré, commerces, bureaux, locaux d'activités…), REALITES s'attache à faire émerger et vivre le projet qui corresponde le mieux possible aux besoins d'une ville, d'un arrondissement ou d'un quartier. Engagé pour la protection de l'enfance via son Fonds de dotation, pour l'intégration et la réussite avec le Nantes Atlantique Handball et le Red Star FC, REALITES est le premier maître d'ouvrage à adopter le statut d'entreprise à mission en France. REALITES a pris l'engagement d'être « utile partout, tout le temps, au développement intelligent des territoires », un leitmotiv soutenu par quatre objectifs sociétaux.

Postuler

Candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
close