Directeur juridique adjoint – financements corporate et sociétés H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Qualification : Master ou MBA
  • Expérience : Supérieur à 5 ans
  • Secteur Métier :

Missions

Esprit d’entreprendre, empathie et transparence : voici les valeurs qui nous rassemblent chez Réalités.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge au sein d'un groupe dynamique?

Nous recherchons notre futur Directeur juridique adjoint financements corporate et sociétés H/F.

Vous aurez la charge d’accompagner les services financiers dans la structuration et la négociation des opérations de financements coporate.

Vous serez le référent vis-à-vis des autorités de contrôle (AMF notamment) au regard de la cotation de la société holding du Groupe (Euronext Growth) et du suivi des activités réglementées des filiales.

Vous assurez le suivi Corporate de l’ensemble des sociétés du Groupe (France et international) et le management d’une équipe de deux personnes.

Enfin, vous serez référent sur les problématiques de fiscalités des affaires et plus particulièrement des sociétés.

Profil

Vous possédez une formation juridique de type Master 2 en droit des affaires ou DJCE.

Vous avez minimum 10 ans d’expérience sur un poste similaire au sein d’une entreprise cotée ou société d’investissement financier.

Plus qu’un profil particulier, nous recherchons une vraie personnalité !

Vous êtes rigoureux et force de proposition, ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. Aujourd'hui encore, le positionnement innovant du groupe s'exprime par le déploiement de concepts d'usage innovants dans nos solutions immobilières. Une approche qui permet de prendre en compte les enjeux de mutation et de développement de nos lieux de vie. L'humain y joue un rôle central : sa qualité de vie dicte nos actions. Premier maître d'ouvrage entreprise à mission en France, REALITES confirme officiellement son engagement de concilier but lucratif & intérêt général. https://utiles-maintenant.com/ La réussite collective chez REALITES passe par le plaisir à travailler ensemble. Pour accompagner sa croissance, le groupe REALITES s'appuie sur son « Capital Humain », ces femmes et ces hommes de talent qui ont contribué à transformer, en quelques années, une jeune société de promotion immobilière en un acteur majeur du développement territorial. Travailler chez REALITES c'est relever des défis, se surpasser, s'épanouir au quotidien.

Postuler

Candidature

  • Accepted file types: pdf, docx, Max. file size: 32 MB.
  • Accepted file types: pdf, docx, Max. file size: 32 MB.
close