Directeur Technique 59 H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : Rémunération + Véhicule de fonction + TR + Mutuelle
  • Lieu : 59800 Lille - France
  • Secteur Métier : DIR TECHNIQUE

Missions

Vous intégrez la Direction Technique au sein de la nouvelle Direction Régionale des Hauts de France, une occasion de participer au développement de l’entreprise et d'écrire une nouvelle page de l'histoire du Groupe !

Missions et activités du poste :

  • Comité d’engagement :

Vous travaillez avec les Développeurs Foncier. Vous déterminez le cout de construction, les optimisations techniques ainsi que les risques de l’opération. Vous exposez votre avis auprès du Directeur Régional afin de lui permettre de prendre les bonnes décisions.

  • Montage Opération :

Vous formez un binôme avec le Responsable Programme. Vous êtes le garant du bon développement technique conduisant au dépôt de PC (APS/APD).

Durant cette phase, vous :

- Définissez les besoins d’études

- Mettez en place les contrats des bureaux d’études Techniques.

- Managez les intervenants avec lesquels vous avez contractualisé.

- Assurez la gestion de la relation concessionnaire et la mise en place des conventions de raccordement.

  • Etudes PRO/DCE – Achats :

Vous managez l’équipe de MOE afin d’optimiser le dossier de consultation des entreprises. Vous contrôlez la cohérence du dossier et établissez les plannings projet et DCE de vos opérations. Vous participez aux négociations des achats de marché de travaux et garantissez une passation optimale au service travaux.

  • Suivi des opérations en phase travaux :

- Vous fixez les objectifs et mettez en place un management de projet adapté

- Vous intervenez en appuis à la résolution des dysfonctionnements inerrants à une opération de construction

- Vous garantissez le respect des contrats passés avec les entreprises

- Vous veillez à l’application des normes contractuelles et règlementaires

  • Suivi de la relation clients :

Vous garantissez le respect des procédures internes, le bon déroulement des livraisons et la satisfaction de nos clients.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 de type école d’ingénieur ou Master Génie Civil, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire en promotion, ou 15 ans en conduite de travaux TCE (entreprise générale ou MOE).

Vous maîtrisez parfaitement la conduite d’opérations de construction de logements collectifs sur les aspects techniques, méthodologiques, juridiques et financiers.

Le management est au cœur de votre activité et doit être un axe fort de votre parcours professionnel. Vous faites donc preuve de leadership et de dynamisme.

Vous êtes curieux(se), organisé(e), autonome, vous êtes force de proposition.

Vous avez un sens commercial et relationnel développé.

Votre rigueur et votre méthode, alliées à votre sens du service, seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

Vous maitrisez les logiciels Word, Excel, project et le pack office en général.

 

A ce jour l’agence régionale n’est pas encore déterminée, le démarrage pourrait se faire en coworking près de la Gare de Lille, le temps de trouver les locaux qui représenteront l’image du Groupe pour ce nouveau territoire !

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. De l'activation des territoires par la maîtrise d'usage (résidences services pour séniors et pour étudiants, complexes indoor sports et loisirs, solutions innovantes en santé et bien-être…) à leur concrétisation par la maîtrise d'ouvrage (logements, habitat géré, commerces, bureaux, locaux d'activités…), REALITES s'attache à faire émerger et vivre le projet qui corresponde le mieux possible aux besoins d'une ville, d'un arrondissement ou d'un quartier. Engagé pour la protection de l'enfance via son Fonds de dotation, pour l'intégration et la réussite avec le Nantes Atlantique Handball et le Red Star FC, REALITES est le premier maître d'ouvrage à adopter le statut d'entreprise à mission en France. REALITES a pris l'engagement d'être « utile partout, tout le temps, au développement intelligent des territoires », un leitmotiv soutenu par quatre objectifs sociétaux.

Postuler

Candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
close