Economiste de la Construction Confirmé 75 H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Qualification : Licence
  • Expérience : Supérieur à 5 ans
  • Rémunération : Rémunération selon profil + Titres Restaurant + Mutuelle + Prévoyance
  • Lieu : 75000 Paris - France
  • Secteur Métier : BUREAUX D'ETUDES

Missions

Dans le cadre de notre développement Régional, ce poste est à pouvoir dans la région Ile de France située à PARIS (75),

 

Vous intégrerez le service économie de la construction (8 personnes) de la filiale SYNK réalisant des missions de MOE sur les opérations REALITES.

 

A ce titre, vous serez rattaché au Responsable du Service Economie de la Construction basé à St Herblain.

 

Mission principale confiée :

 

Vous serez le coordinateur des BE SYNK (Dessin, Structure et Fluides) intervenant sur les opérations qui vous seront confiées.

 

Notre cœur d’activité étant du logement collectif, des résidences gérées (personnes âgées et étudiante) une maitrise technique et économique de ce type d’actif est nécessaire.

 

Une expérience sur d’autres types d’ouvrages serait un atout (bureaux, médical, piscines, hôtel etc…).

 

En phase ESQ/PC, vous assisterez le Maitre d’Ouvrage afin que les opérations soient développées dans le respect de l’équilibre budgétaire validé en Comité d’engagement. Vous réaliserez une estimation en phase APS qui sera mise à jour jusqu’au dépôt du Permis de Construire. Le logiciel utilisé est ATTIC+ avec le Plug-in REVIT de ce logiciel.

 

Sur la phase PRO/DCE, vous piloterez la mise au point technique du DCE.

 

A ce titre, vous coordonnerez les bureaux d’études internes et externes. Vous réalisez la synthèse des études techniques et rédigez les CCTP (hors lots fluides) sur le logiciel ATTIC + et son plugin REVIT afin de travailler directement sur la maquette Architecte.

 

La MO et les Directeurs Techniques seront en appui et validation de projet.

 

Vous analyserez les offres des entreprises, établirez la note de synthèse ACT et réaliserez les calages techniques.

 

Vous participez à la négociation avec le Directeur Technique et rédigerez le dossier marché.

 

Vous participez à la réunion de transfert vers le service travaux du groupe (SYNK Travaux)

 

Missions et activités du poste :

- Coordonner les intervenants internes et externes afin de garantir le planning d’études validé avec le MO.

- Optimiser techniquement et financièrement les projets à toutes les phases du projet, analyser les pièces graphiques et proposer des variantes économiques.

- Diriger les études techniques pour garantir le coût de construction en phase DCE.

- Maîtriser les DCE et en contrôler la concordance avec l’ensemble des pièces constituantes et les notices descriptives transmises aux acquéreurs.

- Superviser et être le garant de la procédure appel d’offres.

- Réaliser les ACT.

- En lien avec le Directeur Technique, participer au cadrage technique des offres et aux négociations.

- Mettre au point les marchés travaux.

Profil

De formation Bac Pro Technicien d’études du bâtiment / BTS ou titulaire d’un DUT, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur du BTP.

 

Une maitrise technique et économique en logements collectifs et résidences pour personnes âgées est nécessaire. Une expérience sur d’autres types d’ouvrages serait un atout (Résidences étudiantes, médical, bureaux, piscines, hôtel etc…).

 

Vous avez une bonne technique de management de projets.

 

Vos qualités relationnelles et de négociation sont vos atouts sur ce poste.

 

Vous avez de bonnes compétences méthodologiques (respect des normes et des délais, anticipation) et organisationnelles (planification, gestion de ressources).

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. De l'activation des territoires par la maîtrise d'usage (résidences services pour séniors et pour étudiants, complexes indoor sports et loisirs, solutions innovantes en santé et bien-être…) à leur concrétisation par la maîtrise d'ouvrage (logements, habitat géré, commerces, bureaux, locaux d'activités…), REALITES s'attache à faire émerger et vivre le projet qui corresponde le mieux possible aux besoins d'une ville, d'un arrondissement ou d'un quartier. Engagé pour la protection de l'enfance via son Fonds de dotation, pour l'intégration et la réussite avec le Nantes Atlantique Handball et le Red Star FC, REALITES est le premier maître d'ouvrage à adopter le statut d'entreprise à mission en France. REALITES a pris l'engagement d'être « utile partout, tout le temps, au développement intelligent des territoires », un leitmotiv soutenu par quatre objectifs sociétaux.

Postuler

Candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
close