Métreur H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : 44800 Saint-Herblain - France
  • Secteur Métier : DIR TECHNIQUE

Missions

Mission principale confiée :

Au sein de la Direction Technique et sous la direction du Référent Coût de Conception, vous participez aux études économiques de nos projets en amont des comités d’engagement foncier, vous analysez les dossiers et réalisez des quantitatifs.

 

Missions et activités du poste :

 

  • Participation aux estimations financières des projets en vue des comités :

- Vous vérifiez la cohérence entre les plans et le livret CEF

- Vous analysez techniquement les faisabilités (ou les études capacitaires)

- Vous modélisez les projets en suivant nos process internes

- Vous réalisez les quantitatifs par poste

- Vous estimez les faisabilités par poste

 

  • Participation à la mise en place de notre bibliothèque de prix :

Sous la responsabilité du référent coût de conception :

- Vous mettez à jour des prix unitaires et ratios par région

- Vous établissez une bibliothèque produits - fournisseur

Profil

Vous avez un diplôme de niveau Bac pro en tant que Technicien d’Etudes du Bâtiment ou BTS Etudes et Economie de la Construction et vous avez une première expérience réussie à ce poste.

Vous avez une bonne connaissance des prix de construction tous corps d’état.

Vous maîtrisez le logiciel ATTIC + et son module Q4 de modélisation, ainsi que les outils informatiques comme le pack office.

Vous êtes quelqu’un de méthodologique, rigoureux et avec un bon relationnel.

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes et les métropoles de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. De l'activation des territoires par la maîtrise d'usage (résidences services pour séniors et pour étudiants, complexes indoor sports et loisirs, solutions innovantes en santé et bien-être…) à leur concrétisation par la maîtrise d'ouvrage (logements, habitat géré, commerces, bureaux, locaux d'activités…), REALITES s'attache à faire émerger et vivre le projet qui corresponde le mieux possible aux besoins d'une ville, d'un arrondissement ou d'un quartier. Engagé pour la protection de l'enfance via son Fonds de dotation, pour l'intégration et la réussite avec le Nantes Atlantique Handball et le Red Star FC, REALITES est le premier maître d'ouvrage à adopter le statut d'entreprise à mission en France. REALITES a pris l'engagement d'être « utile partout, tout le temps, au développement intelligent des territoires », un leitmotiv soutenu par quatre objectifs sociétaux.

Postuler

Candidature

  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, docx.
close