Responsable administratif et financier H/F

CDI
  • Type de contrat : CDI
  • Qualification : Master ou MBA
  • Expérience : 3-5 ans
  • Secteur Métier :

Missions

Nous vous proposons d’intégrer les Neptunes de Nantes, premier club féminin omnisport indoor. Avec deux structures inscrites aux plus hauts niveaux des championnats de France et en Coupe d’Europe, nous souhaitons mettre l’accent sur une structuration solide et pérenne pour toujours viser la performance et porter le club le plus haut possible, en développant un modèle économique innovant. Notre intention est de créer l'adhésion auprès des entreprises autour de ce projet pour redonner au sport au féminin toute la place qu'il mérite !

Directement rattaché au Président Délégué, vous serez aurez la responsabilité globale des activités administratives, comptables et financières du club.

Vous serez le garant de l’application des règles comptables et de gestion du Groupe et assurerez en outre, le bon déroulement et la conformité des procédures liées à la gestion du Capital Humain.

Interlocuteur privilégié des managers de votre périmètre pour toutes questions administratives, comptables et RH, vous les conseillez au quotidien et jouez un rôle de coordination avec les règles Groupe.

Pour mener à bien vos missions, vous encadrerez un collaborateur et pourrez compter sur l’appui des Directions Comptable et du Capital Humain du Groupe REALITES.

 

Et concrètement ?

-    ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

  • Accompagner la structuration du Club
  • Conseiller la direction sur des positions comptables et fiscales en lien avec la direction comptable groupe
  • Assurer la révision des comptes lors des clôtures semestrielles et annuelles
  • Assistance à la réalisation des budgets sportifs et communication avec les instances de contrôle sportives
  • Etablissement des reporting trimestriels en lien avec le contrôle de gestion
  • Analyse des comptes et mise en place de procédures de nature à fiabiliser l’information financière
  • Participation à des projets transverses


-    GESTION RH, PAIE ET FORMATION

  • Assurer l’administration du personnel et le traitement des éléments variables de paie en lien avec notre prestataire de paie
  • Suivi de la masse salariale et suivis divers (état des charges sociales, indemnisations et autres financements publics)
  • Gestion de la formation professionnelle (organisation des actions, optimisation des prises en charge et suivi budgétaire
  • Gestion des données sociales et reporting.

Profil

Sur ce poste, nous attendons une autonomie importante, une première expérience sur l’ensemble des missions du postes est donc attendue. Une connaissance du fonctionnement d’un club de sport serait un plus.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler avec rigueur en mode projet et à en coordonner les acteurs de façon transversale, ainsi que leur maitrise financière (budget, reporting…).

Votre expérience vous permet de justifier de compétences méthodologiques (analyse d’information, résolution de problèmes) et organisationnelles (gestion du temps, planification).

Votre autonomie, votre créativité et votre aptitude à être force de propositions, seront de véritables facteurs de succès pour cette création de poste.
Enfin, last but not least, une partie de nos collaborateurs étant des internationaux, vous justifiez d’un anglais courant.

 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

L'entreprise

Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d'attractivité et de développement économique. Aujourd'hui encore, le positionnement innovant du groupe s'exprime par le déploiement de concepts d'usage innovants dans nos solutions immobilières. Une approche qui permet de prendre en compte les enjeux de mutation et de développement de nos lieux de vie. L'humain y joue un rôle central : sa qualité de vie dicte nos actions. Premier maître d'ouvrage entreprise à mission en France, REALITES confirme officiellement son engagement de concilier but lucratif & intérêt général. https://utiles-maintenant.com/ La réussite collective chez REALITES passe par le plaisir à travailler ensemble. Pour accompagner sa croissance, le groupe REALITES s'appuie sur son « Capital Humain », ces femmes et ces hommes de talent qui ont contribué à transformer, en quelques années, une jeune société de promotion immobilière en un acteur majeur du développement territorial. Travailler chez REALITES c'est relever des défis, se surpasser, s'épanouir au quotidien.

Postuler

Candidature

  • Accepted file types: pdf, docx, Max. file size: 32 MB.
  • Accepted file types: pdf, docx, Max. file size: 32 MB.
close