Bauer District_Groupe REALITESBauer District_Groupe REALITES

Bauer District

Saint-Ouen-sur-Seine (93)
  • Lauréat du + grand appel à projets
    d’architecture et d’urbanisme d’Europe

  • Surface plancher : 40 000 m² (hors stade)
  • Un stade de 15 000 places
    • Foncier : 30 millions d'€ pour la ville

Inventer Le Grand Paris, c’est voir les choses en grand

 

Qui mieux que Bauer pour rassembler autour d’une passion commune et porter au plus haut le fanion du sport et des cultures urbaines ? Tel un étendard de valeurs d’authenticité, de partage et de transmission, Bauer s’engage comme un acteur vivant du patrimoine sportif et culturel français.

Car Bauer, c’est un stade de foot.

Mais pas que…

 

Bauer District, c’est le seul stade qui relie sport et cultures urbaines, pour tous, à Saint-Ouen-sur-Seine

 

Bauer District, c’est le respect des traditions de ce stade emblématique de Saint-Ouen-sur-Seine, associé a une modernité représentée par un lieu unique, accessible 7 jours sur 7, mêlant sport, loisir et cultures urbaines.

 

Bauer District, c’est mettre au cœur du projet le football, avec un club accueilli dans son écrin lorsque naîtra le nouveau stade, Bauer Stadium. Et laisser place à des équipes nationales olympiques dans la perspective des JO 2024, pour rayonner à travers le monde.

Mais pas que…

 

Bauer District, c’est un pôle économique pérenne, incarné par la Bauer Box, dont les infrastructures, les commerces et les services, notamment de santé, attireront aussi bien les Audoniens que les Parisiens et les touristes venant des Puces ou d’ailleurs. Créateur de valeurs, ce projet est aussi un projet créateur d’emplois : plus de 1 500 emplois directs projetés.

 

Bauer District, c’est se mettre au service du plus grand nombre. Notre leitmotiv : être utile au quotidien et apporter de véritables moments d’émotion, par un contenu détonnant, mêlant sport et ouverture aux cultures urbaines. Ce sera une offre unique sur le territoire, pensée en complément des dynamiques a l’œuvre à l’échelle de Saint-Ouen-sur-Seine.

 

Bauer District, c’est un lieu où tous sont importants : riverains, Audoniens, supporters, entrepreneurs et salariés, visiteurs occasionnels… Un lieu accueillant et authentique, porteur de valeurs profondément humaines comme le sens du partage, fièrement enraciné à Saint-Ouen-sur-Seine, bienveillant envers les habitants.

 

Bauer District, c’est un quartier où se rendre pour les Audoniens, les Parisiens et l’ensemble des citoyens du monde : un terrain de jeu, un terreau de rencontres humaines et culturelles avec une véritable mixite qui fait toute la richesse du Grand Paris.

 

Bauer, c’est un district conçu et animé au quotidien pour favoriser l’émergence d’idées originales, de nouvelles pratiques culturelles et sportives dans l’espace public, où les gens sont acteurs et pas seulement spectateurs.

 

Bauer District, c’est le sport et la culture pour tous.

 

Bauer District, pour tous.

 

Bauer pour les Audoniens, les Parisiens et pour tous 

 

Bauer District, c’est plus qu’un simple stade. C’est un quartier regroupant Bauer Stadium et la Bauer Box.

 

Deux lieux complémentaires et connectés, ensemble unique apportant vie et lumières à Saint-Ouen-sur-Seine. La volonté est claire : faire de Bauer District un lieu de rassemblement et d’échanges, accessible 7 jours sur 7, du matin jusque tard le soir.

 

Pour les Audoniens, qui trouveront dans Bauer District le lien, le lieu qui leur manquait. Les Parisiens, qui viendront « à Bauer » comme ils disent « je vais aux Halles » ou « je vais à Montmartre ». Pour tous ceux qui se rendront spontanément dans ce lieu unique à quelques centaines de mètres des Puces.

 

C’est pourquoi nous nous engageons à bâtir un lieu accueillant et convivial, ouvert sur le monde, fidèle aux valeurs d’authenticité, de partage et d’engagement propres à l’histoire de Bauer. Nous souhaitons concevoir l’adresse dans un esprit Brooklyn. Puisant dans l’ADN de Bauer et de Saint-Ouen-sur-Seine : proche des gens, urbain, créatif, expérimental. On parlera alors d’esprit Bauer.

 

Une place importante sera faite aux associations, aux spectacles, à l’improvisation et à l’art de rue pour révéler et favoriser le dynamisme créatif du territoire auquel appartient Bauer. Nous proposons de créer un Bauer Social Club, comme un lieu où on se réunit traditionnellement dans le but de partager des connaissances, des réseaux, des idées dans tous les domaines et plus généralement ceux de la culture et des loisirs. Que tous les habitants du 93 puissent s’approprier le lieu en apportant leur contribution à son identité :

 

Brute, urbaine, industrielle, populaire… En un mot : authentique.

Bauer District_Groupe REALITES
Bauer District_Groupe REALITES
Bauer District_Groupe REALITES
Bauer District_Groupe REALITES
close