Chromosome

Chromosome

Rennes
  • Logements
  • Surface plancher : 9 577m²
  • Nombre de lots : 136

Au terme d’une consultation ayant réuni trois équipes, avec promoteur et architectes, REALITES s’est vu attribuée par la Ville de Rennes, ainsi que « Territoires & Développement » le dernier lot du Quartier Beauregard, au nord de Rennes. Ce projet, dont les ambitions sont nombreuses, a été pensé, co-écrit et gagné avec les Architectes du Cabinet In Situ AE à Nantes.

 

Le nom CHROMOSOME s’inspire de la forme architecturale de l’ensemble, composé de quatre immeubles qui pianotent, avec une tour de 19 étages à la forme architecturale ressemblant à un CHROMOSOME et de trois plots solaires ouverts vers le parc.

 

« Par leur place urbaine dans le quartier et par leur architecture, ces immeubles dialoguent avec la ville et fabriquent de nouveaux lieux de vie », explique Sébastien SEMERIL, Adjoint à l’urbanisme de Rennes.

L’architecture sobre et élégante révèle des espaces de vie communs et privés très vitrés, en contact avec l’environnement, décrit François Lannou, architecte de l’agence In Situ AE. Les halls d’immeubles, les locaux vélos, les paliers et les pièces de vie des logements offrent ainsi le confort d’un ensoleillement généreux. »

Vignette vidéo_Résidence CHROMOSOME à Rennes - YouTube
Chromosome_vue nuit
Residence Chromosome_RENNES_2
Residence Chromosome_RENNES_3
close